Les diagnostics obligatoires

Le dossier de diagnostic technique (DDT) peut être demandé lors de la vente ou de la location d'un bien immobilier. Il comprend l'ensemble des diagnostics techniques immobiliers nécessaires en cas de vente. Lorsque vous promettez de vendre un bien immobilier ou lorsque vous le vendez, le dossier de diagnostic technique doit être joint. Ces dossiers sont utilisés en cas de vente, et vous devez les joindre. Cependant, vous ne pouvez pas être dispensé de les inclure en raison d'éventuels problèmes juridiques.
Lors de la vente d'un bien
Vous devez fournir ces documents, et nous veillerons à ce que vous respectiez précisément vos obligations. La loi vous oblige à le faire et vous serez tenu responsable de tout dommage résultant d'un manquement à cette obligation. Nous ne pouvons pas vous dispenser de cette obligation.
Lors de l'achat d'un bien
Nous voulons vous informer sur les caractéristiques du bien que vous recherchez. À l'avenir, d'autres contrôles pourront être inclus dans le fichier, dans le but de mieux informer et protéger les clients.
Lors de la location d'un bien
L'inclusion d'un dossier de diagnostic technique dans le contrat de location est obligatoire. Dans le cas contraire, le locataire pourrait considérer le contrat comme nul. Le DDT comprend des évaluations pour le PLOMB, l'ÉLECTRICITÉ, l'ERP, le GAZ et le DPE.