Qui sommes nous ?

Notre expertise au service de votre bien. L'équipe professionnelle est là pour vous accomagner dans votre projet.

Contactez-nous

Appelez-nous

contact@cappe-diag.fr

Nous vous acceuillons

198 cité saint-charles 80780

Saint-Léger-lès-Domart

Diagnostic Gaz

Votre (super) spécialiste en Diagnostic Gaz à Flixecourt, entre Amiens et Abbeville

Vous souhaitez vendre ou louer votre logement (maison ou appartement) ? Vous devez constituer votre DDT (Dossier de Diagnostic Technique) ? Vos installations de gaz ont plus de 15 ans ? Encore une bonne raison de contacter Mickaël Cappe, votre diagnostiqueur préféré !

Pourquoi réaliser un diagnostic gaz ?

Le diagnostic gaz (ou état de l’installation intérieure du gaz) vise à prémunir les occupants d’un logement des dangers immédiats liés à une installation de gaz défectueuse : incendies, explosions, intoxications potentiellement mortelles…. En plus d’être sympathique, je suis diagnostiqueur certifié, et à ce titre, je suis formé, qualifié et équipé pour déceler les risques de fuite afin de mieux assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Diagnostic gaz : ce qui est vérifié

La procédure strictement réglementée du diagnostic gaz implique la vérification de :

  • l'état des appareils fixes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire ou impliquant un moteur thermique alimenté par le gaz,
  • l'état des tuyauteries fixes d'alimentation en gaz et des accessoires,
  • l'aménagement des locaux où fonctionnent les appareils à gaz (aération des pièces, évacuation des produits de combustion…).

Et tout ceci se fait sans démonter les installations !

Que se passe-t-il si une anomalie est détectée ?

Le temps où le gaz était coupé sur-le-champ par le diagnostiqueur est aujourd’hui révolu. Toutefois, en professionnel consciencieux que je suis, il m’appartient de prendre les dispositions nécessaires pour prévenir tout danger. En fonction des anomalies constatées, des préconisations de travaux peuvent être faites. En cas de DGI (Danger Grave Immédiat), le distributeur est informé du souci et prend contact avec vous.

Durée de validité du diagnostic gaz

Pour ne pas prendre le risque de compromettre la mise en vente ou en location de votre bien immobilier, sachez qu’au moment de la signature de l’acte de vente, le diagnostic gaz fourni devra être daté de moins de 3 ans. Cette durée est étendue à 6 ans dans le cadre d’une location.